
05 mai 2010. Il y a 10 ans, mon cousin s’est fait assassiner
5 mai 202005 mai 2010- Jour de drame dans ma famille et à Mambanda
Ce jeune homme s’appelait Kamga Bouché Joseph, surnommé Pitou, Cissé, Il venait à peine d’avoir 24 ans. C’était mon cousin et on a vécu quelques années ensemble à Mambanda.
Il meurt dans la nuit du 04 au 05 mai assassiné sauvagement dans les locaux de Diageo (Guinness) Cameroun à Douala. Cissé travaillait en tant que motoboy pour les camions de livraison de produit Guinness en sous-région, un emploi qu’il exerçait depuis quelques temps dans lequel il semblait épanoui, il voyageait à travers le Cameroun jusqu’aux frontières. Il avait arrêté l’école en 3iem pour se lancer dans la vie active. C’était un jeune homme fort, battant qui aimait la vie et qui a toujours été autonome bien que têtu. Ces dernières années, il vivait à Mambanda avec moi, ma tante Mami Jacka et ses enfants, lui et moi on partageait la même chambre.Cissé a connu la souffrance dans sa vie, mais la dernière devait etre la plus atroce de toute.
Au matin du 05 mai 2010, on appelle la famille pour dire que Pitou est décédé. Arrivé sur les lieux, tout le monde ne pouvait pas y accéder, les membres de la famille découvrent son corps près d’un Camion et on nous explique que c’est le Camion qui l’a écrasé. Mais en regardant le corps c’était autre chose. Non seulement calciné au point ou on voyait le charbon de son corps sans compter les organes broyés et étalés qui ressortaient presque. Le corps a été conduit à la morgue. Après autopsie, on confirme que Cissé a été sauvagement tabassé et électrocuté jusqu’à ce que mort s’en suive.Et le corps a été jeté ensuite devant ledit camion dont on prétextait l’avoir cogné.
Un enquête a été ouverte, et on a dû faire plus d’un avant de pouvoir faire le deuil de Pitou. A cette époque, Michelle Ndoki que vous connaissez était chargé des affaires juridiques chez Diageo. Pour eux c’était un accident. L’affaire a été étouffée et tournée comme vous pouvez imaginer avant d’être envoyé au groupe à l’international, mais j’en dirai pas grand chose, et bien qu’étant tout jeune j’observais et entendais ce qui se disait. Des pistes brouillées, donc aucune cible directe, aucune condamnation, mais bon! On ne sait pas ce qu’il avait fait à qui, ce qu’il a vu ou dit pour mériter un tel traitement.
La mort de Pitou nous a fait mal, elle faisait si mal que les gens pleuraient en regardant les du corps. Ce jeune homme a rêvé toute sa vie de ses propres ailes et il venait de trouver un moyen pour cela. La douleur de cette mort n’est jamais passée chez moi, alors que ça faisait juste 1an et demi qu’on avait perdu ma grand-mère qui vivait sous le même toit. Même si on a tout remis entre les mains du créateur. C”est l’une des choses qui m’a donné encore plus de rage dans ma vie. J’espère que ton âme vie et le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob te tient sous ses ailes où que tu sois.
Tres choquant , que son âme repose en paix.
Oh.mon Dieu.le Coeur De l’homme est plein De cruauté.il oubli Aussi toujours que tout se paye ici bas et Non ailleurs. Je suis traumatisée par les images. Rip
Personne ne merite une tel fin.
Mais rien ne fini vraiment, alors gardons la fois en la justice divine.
Je prie juste que ce type de coup ne soit pas frappé 2 fois au même endroit. Dans la même famille. Et que vous ressentiez encore la même douleur.
Force à toi, et a tout ses proches.
À nous les larmes 😭 et à toi des fleurs.
Je m’en souviens comme si c’était hier .
OÙ que tu sois ,repose en paix big………
Mince je le remarque tres bien. Je pense kil avait fait le collège Nguesson charles ou le CES de mambanda à l’époque. War cette vie est cruelle. Ke son âme repose en parfaite paix 🙏
Mince je le remarque tres bien. Je pense kil avait fait le collège Nguesson charles ou le CES de mambanda à l’époque. War cette vie est cruelle. Ke son âme repose en parfaite paix 🙏…