Voila Moi, la suite… 1Milliard de Fcfa d’investissement sur les 05 prochaines années.

Voila Moi, la suite… 1Milliard de Fcfa d’investissement sur les 05 prochaines années.

5 septembre 2022 4 Par Atome

Je ne peux commencer cet article sans dire merci à Dieu, lui dire merci pour ses grâces et sa révélation. Pour la continuité de ce projet qu’il m’a permis de créer il y’a quelques années.

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Psaume 32 :8

C’est comme un film avec un scénario évolutif. Il y a quelques années en 2017, j’ai lancé le média Voila Moi. Alors que je n’avais pas de moyens, j’ai décidé de porter cette vision. En 05 ans Voila Moi a évolué au point de devenir la 1ere plateforme de référence web sur la musique au Cameroun. En 05 ans, on a eu énormément d’expérience et de challenges, mais surtout de quoi forger la vision et la direction de ce projet. 

Voila Moi Upgrade


Cette année, Voila Moi Média est passé au deuxième stade de son évolution. Avec la première phase, on a pris le temps d’apprendre et de maîtriser les rouages, la mécanique et les besoins autour du média. C’est pourquoi nous avons fait le Voila Moi Upgrade. Nous avons décidé de créer Voila Moi Gospel et Voila Moi Ciné. Tandis que le Voila Moi initial devient Voila Moi Music. Pour cette occasion d’upgrade, un récent investissement de 15 millions de FCFA a été fait pour la création et le lancement des nouvelles plateformes.

Pourquoi ces deux secteurs?

Parce que c’était prévu dans notre plan d’action d’aller au delà de la musique. Mais surtout parce que pour l’instant ce sont des secteurs sur lesquels il y’a une forte effervescence et du contenu à traiter. Comme j’aime le dire « il n’existe pas de secteur culturel qui se développe sans les médias ». Des plateformes viables comme celles que nous avons mis sur pieds aideraient à ces secteurs à encore plus se developper.

Un grand lancement

Il fallait marquer cette évolution, c’est la raison pour laquelle, autour de cette annonce, nous avons organisé un grand événement le 31 août. Événement qui consistait non seulement à présenter nos plateformes, mais aussi à porter le regard sur le secteur des médias online au Cameroun. Un talk a été fait à l’occasion sous le thème « Entrepreneuriat numérique, comment construire et développer un média digital ». Ce fut riche ! Le live ICI

De projet à Startup…
Voila Moi Média, une solution qui innove et se démarque.

Notre plateforme a déjà fait ses preuves dans l’environnement local.  Si le fond est déjà bien établi. Nous entendons renforcer et étendre notre volet rédaction afin de maintenir ce modèle de presse critique. Par ailleurs un accent sur le creative content et mis sur notre nouvelle approche. Avec des plateformes ludiques et des programmes qui innovent à l’instar de « Un mot une chanson » pour Voila Moi Music ou encore « Dans le peau de… » pour Voila Moi Ciné que nous avons présenté ce jour et qui est déjà favorablement accueilli.

Nos sites proposent de nombreuses solutions marketing, tant pour les marques que pour les artistes (sondages, quizz, test de personnalité, récoltes de datas et bien d’autres…). Les plateformes vont d’ailleurs être évolutives sur le temps avec d’autres fonctionnalités.

1Milliard de Fcfa d’investissement


Tout cela n’est que l’ébauche de ce que nous souhaitons créer. Aujourd’hui le véritable challenge est le finalement de cette vision et l’accompagnement de la croissance de notre entreprise. Le panorama international des médias propose diverses plateformes aujourd’hui. Brut, Allociné, Konbini, Melty, Vice et bien d’autres. C’est dans ce sillage de médias innovants que s’inscrit Voila Moi. Le marché africain est fort consommateur en terme de contenus libres, notamment la vidéo et le créatif. Croisé aux secteurs de la musique et du cinéma, il est possible de créer un grand impact.


Nous avons besoin d’un investissement préalable de 1Milliard de Fcfa sur les prochaines années, avec un investissement initial de 100.000.000 de Fcfa.

Le secteur des médias au Cameroun et en Afrique centrale est assez pauvre aujourd’hui. Encore plus celui des médias numériques. Notre challenge avec Voila Moi Media est de le relever et de le nourrir afin de le positionner sur la carte des médias.

Retrouvez la présentation ICI

Retrouvez le live de la présentation ICI